The Road Trip - Part 1: The North Island / L’aventure en tuture - Partie 1: L’île du Nord

Published on by Pami&Claire

THE NORTH ISLAND - L'ILE DU NORD

From the 14th to the 20th of February 2012
Du 14 au 20 février 2012

We left Auckland on Valentine’s Day and headed for Whitianga in the Coromandel where we planned to meet “the Frenchy’s” the next day (Flore, Yoann and Seb that we met in Canada). We drove through the mountain roads which were wonderful, the colours and the scenery…breathtaking. During the next few days in the North Island we enjoyed our time with the Frenchy’s, lots of stories over a few beers and a delicious BBQ. The best moment we shared was the Butlers Swim with Dolphins tour in Tauranga which involved swimming alongside common dolphins at the back of Captain Butler’s boat and a big bonus swim with the seals…priceless. We experienced our first “Freedom Camping” in the back of BB.
Nous sommes parti d’Auckland pour 6 semaines d’aventure le jour de la St Valentin en direction de Whitianga, qui se trouve dans la région des Coromandels, où nous avions plannifié de rejoindre “les Français”  le lendemain (Flore, Yoann et Seb, rencontrés auparavant au Canada). La route vers Whitianga était magnifique: les montagnes, les couleurs, les panoramas… Les jours suivant nous les avons donc passés avec les copains, a rattraper le temps perdu, raconter nos aventures respectives… autour de quelques bières bien entendu, d’un barbecue... Le meilleur moment que l’on a partagé lors de nos 3 jours ensemble est de loin notre aventure maritime avec le “Capitaine Butler nage avec les dauphins” à Tauranga. Nous sommes donc parti vers 9h du matin sur le voilier du capitaine avec son équipage à la recherche de dauphins. Après avoir fait une escale à midi vers une île et nagé avec deux phoques (à 1 mètre de nous!!!); nous  avons finalement aperçu les fameux dauphins communs vers 17h30 et nous avons enfin pu nager à leur côté… inoubliable ! Puis de retour sur terre, nous avons fait du camping sauvage (ce qui veut dire gratuit J) pour la première fois à l’endroit conseillé par le capitaine. Journée parfaite.
Our BB ! Notre BB !

croisière dauphins 010croisière dauphins 034croisière dauphins 036DSC00723DSC00747

Then it was time to hit the road “just the two of us” in direction Lake Taupo where we visited the Huka Falls and experienced torrential rain during the night…which lead to a flooded campsite (but BB kept us safe). We enjoyed a relaxing day at De Bretts Campsite in Lake Taupo where we made the most of the beautiful hot springs pool-thanks for the recommendation Fern and Steve.

Ensuite, après avoir dit au revoir aux français, nous avons repri la route et nous nous sommes rendu aux chutes d’eau Huka (Huka Falls) près de Taupo. Juste avant de faire dodo, on a eu le droit a un petit orage bien sympa qui a bien rincé le camping (heureusement qu’on avait BB!) Nous avons ensuite apprécié une journée relaxante au camping De Bretts vers le lac Taupo, à faire trempette dans les sources d’eau chaude. Merci pour l’adresse Fern et Steve.

DSC00786DSC00788DSC00795

We left for the South Island on the ferry from Wellington and arrived in Picton through Marlborough Sounds.
Nous nous sommes ensuite rendu à Wellington afin d’y prendre le ferry qui rejoint l’île du Sud. 3h de ferry plus tard (dont 1h dans le magnifique Marlborough Sound), nous sommes  arrivées à Picton.

Here are the route details of ''The Road Trip - Part 1: The North Island'': http://g.co/maps/vt57y

Cliquez sur ce lien pour voir les détails de notre route pour "L'aventure en tuture - Partie 1: L’île du Nord" : http://g.co/maps/vt57y

Next chapter the South Island...

Prochain chapître, l’île du Sud…

Published on Travels

To be informed of the latest articles, subscribe: